Bwin accepte enfin Paypal

2% de frais chez Bwin par carte bancaire

Comme nous l’avons relevé dans notre avis sur le site Bwin, son défaut principal concerne les 2% de taxe prélevée si vous effectuez un dépôt à l’aide d’une carte. Par exemple, si sous désirez verser 100 euros sur votre compte joueur, vous payerez au final 102 euros (dont 2 euros de frais). Cette ponction parait particulièrement saugrenue en 2011 alors que la plupart sites marchands (et même la majorité des autres bookmakers agréés) ne nous infligent pas cette commission. L’origine géographique du groupe Bwin (à Gibraltar) est peut-être l’une des raisons de cette hérésie.

Pourquoi payer avec Paypal sur Bwin ?

Pour contourner la taxe des 2%, Bwin propose plusieurs solutions de paiements annexes :

  • Des cartes pré-payées comme Ukash et Paysafecard que l’on peut trouver dans certains points de retraits. Elles sont vraisemblablement assez peu utilisées en France.
  • Les portes-monnaies électronique qui sont Paypal, Moneybookers et Neteller.

Ces porte-feuilles en ligne vous permettent donc de payer sur un site Internet sans dévoiler vos coordonnées bancaires et surtout sans frais. Mais grâce au site d’enchères Ebay, Paypal est bien plus populaire en France que ses deux homologues.

L’inscription sur Paypal est gratuite et c’est votre adresse email qui devient votre identifiant de paiement. De plus, les transactions se font de manière instantanée comme avec les cartes bancaires. Pour approvisionner votre compte Paypal, vous pouvez utiliser une carte ou un virement bancaire.

Paypal n’occasionne des frais que si vous recevez de l’argent par son intermédiaire. Mais comme le virement bancaire est le seul procédé autorisé pour les retraits sur les sites de pari, cette limitation ne vous gênera donc pas. Enfin, il faut préciser que le montant minimum de dépôt chez Bwin est toujours fixé à 10 euros, quelque soit le mode de versement choisi.

Comme nous l’avions annoncé dans un article précédent, d’autres sites de paris permettent de parier avec Paypal depuis quelques mois. Enfin, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre comparatif des moyens de paiement des bookmakers qui vous fournira plus de détails sur cette thématique pécuniaire.

Partager cet article fait revenir Bordeaux en Ligue 1 :)