Comparatif des sites de paris : le classement d’août 2011

Des vidéos mais plus de bonus chez Parionsweb

Durant l’été, le bookmaker de la Française Des Jeux a enfin passé la seconde dans le secteur des paris en direct. Déjà en place depuis longtemps chez ses principaux concurrents tels que Bwin ou Pmu, la vidéo a enfin débarqué chez Parionsweb. Vous pouvez donc désormais voir certains matchs en direct comme à la télévision et éventuellement miser sur l’un des événements de la rencontre. Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit d’être titulaire d’un compte joueur sur le site (aucun dépôt d’argent n’est requis).

Bien entendu, n’espérez pas visionner des matchs de Ligue 1 ou de Liga espagnol. Les images ne viennent se greffer à l’interface du live que pour des rencontres sportives nettement moins palpitantes. La vidéo est ainsi disponible pour certains matchs amicaux internationaux (genre Belarus – Bulgarie) ou des tournois de tennis ATP. Dans ce domaine, le bookmaker Bwin reste une référence puisque qu’il diffuse entre autres des matchs de football des premières divisions allemandes et italiennes.


Cette avancée technologie s’est accompagnée d’une régression particulièrement surprenante au niveau du bonus de bienvenue. Celui-ci a tout simplement disparu depuis le 1er août. De même, la prime de parrainage Parionsweb fraîchement lancée début juillet est déjà passée à la trappe. Mais il s’agit peut-être d’une pause estivale qui cache une bonne surprise pour la rentrée de septembre…

Finalement, avec ces deux chamboulements opposés, la note globale de Parionsweb n’a pas évolué et il reste à la 6ème position, une place encore bien éloignée du podium.

Bwin toujours en tête

Avec une moyenne de 16,9 sur 20, Bwin reste encore pour Compare Bet le meilleur site de paris en ligne du moment. Cet opérateur est scellé sur la plus haute marche du comparateur depuis la création de ce classement en raison de ses multiples avantages promotionnels et techniques. Mais cette hégémonie se réduit mois après mois car les concurrents adoptent progressivement les mêmes services, comme les paris en direct avec vidéo ou les portails dédies aux paris sur mobiles. On peut donc s’attendre à quelques changements significatifs lors des prochaines distributions des bulletins de notes.


Pour obtenir une comparaison encore plus précise, les évaluations concernant les cotes se baseront bientôt sur des critères plus actuels et précis. En effet, nous relevons actuellement les cotes des différents bookmakers en 1N2 pour tous les matchs de Ligue 1. Nous publierons en septembre ou octobre le résultat de cette étude. Ceci permettra de découvrir quels opérateurs affichent en moyenne les cotes les plus performantes sur notre championnat de football 2011-2012.

Partager cet article fait revenir Bordeaux en Ligue 1 :)