Eurosportbet et les ventes flash sur la Ligue 1

Comment ça fonctionne déjà les cotes ?

La cote d’un événement sportif défini combien va vous rapporter votre pari s’il est gagnant. Plus exactement, la cote multipliée à votre mise vous donne votre gain potentiel. Chaque cote est généralement déterminée par l’opérateur en fonction de critères sportifs et éventuellement du volume de parieurs.

Les cotes peuvent donc différer d’un bookmaker à un autre et les joueurs aguerris cherchent souvent lequel propose la cote la plus élevée sur le match qui est dans leur ligne de mire. Il s’agit donc d’un élément crucial et Eurosportbet a lancé cette opération de séduction pour attirer un maximum de parieurs expérimentés.

Un comparatif des cotes pour la 5ème journée

Ces cotes boostées sur la Ligue 1 sont activées par Eurosportbet pendant un laps de temps très limité, tous les jeudis de 18h à 20h. Si vous vous rendez sur le site avant ou après cette période, les cotes retrouvent un niveau « standard ». Avec le tableau suivant, vous avons comparé les cotes des bookmakers pour le match PSG – Brest du 11 septembre dernier. Toutes ces cotes ont été relevées dans la soirée du jeudi 8 septembre et 2 mesures ont donc été nécessaire pour Eurosportbet (avant et pendant la vente flash).


 Victoire de ParisMatch NulVictoire de Brest
Betclic 1.4 4 7
Bwin 1.35 4 8.5
FrancePari 1.3 3.7 8.25
Parionsweb 1.4 4 8.5
Paris365 1.33 3.75 7.4
Partybets 1.28 3.55 7.1
Pmu 1.4 3.7 6.75
Eurosportbet 1.35 3.6 7
Vente flash Eurosportbet 1.42 4.10 8.60

Pour ce match finalement remporté par le PSG, il apparaît que la vente flash Eurosportbet garantissait effectivement les cotes les plus hautes du marché. En analysant tous les matchs de Ligue 1 du week-end, nous avons constaté la même domination de ce site sur tous les événements en 1N2. En revanche, nous n’avons pas pris note des cotes sur les autres types de paris (score exact, nom des buteurs…)

On en profite pour remarquer qu’en dehors de la vente flash, Eurosportbet n’est pas franchement en bonne posture face aux concurrents. Pour les 3 résultats possibles de cette rencontre, ce site de paris sportifs n’affiche jamais la meilleure cote. Dans cet exemple, notez également les écarts importants pour la victoire de Brest, cotée 6.75 chez Pmu contre 8.50 chez Bwin. Les cotes sont d’ailleurs l’un des huit critères évalués pour établir nos tests et notre comparatif permanent des bookmakers.

Alors, on se donne rendez-vous tous les jeudi ?

Incontestablement, Eurosportbet est bien le maître des cotes sur la Ligue 1 de football, mais seulement deux heures par semaine. Il n’est pas toujours évident d’être présent devant son ordinateur pour parier pendant ce créneau horaire restreint. Si vous disposez d’un Iphone, sachez que vous pouvez jouer sur le site mobile d’Eurosportbet qui peut justement vous simplifier la tâche àcette occasion.

En dehors de cette période « flash », les cotes de cet opérateur restent à un niveau moyen, souvent en dessous de Bwin ou Betclic par exemple. De plus, le jeudi soir reste un moment de la semaine encore éloigné de la journée de championnat qui suit et il est parfois plus avantageux de placer sa mise quelques heures avant le début de la rencontre. En effet, des blessures de joueurs clés peuvent par exemple se produire et faire évoluer les cotes d’un match de manière significative chez tous les bookmakers. Mais, cette initiative reste globalement très appréciable et a en plus le mérite de nous projeter plus tôt dans les réjouissances footballistiques du week-end.


Si vous voulez avoir plus de détails sur ce site de pari, n’oubliez pas de lire notre avis sur Eurosportbet. Rappelons également qu’il propose 100 euros de paris gratuits pour les nouveaux joueurs.


Note du 29/03/2012 : Eurosportbet a été racheté par le groupe {ln:unibet ‘Unibet} à la fin de l’année 2011. Ce dernier a logiquement conservé cette promotion hebdomadaire très recommandable qui est désormais nommée « Happy hours« .

Partager cet article fait revenir Bordeaux en Ligue 1 :)