Le site de paris sportifs Eurosportbet devient Unibet !

Une fusion presque inattendue

Fondé en 2010 pendant l’euphorie de la coupe du monde de football, {ln:eurosportbet ‘Eurosportbet} a finalement connu un succès mitigé malgré une offre de jeu attractive. En novembre 2011, c’est donc avec une relative surprise que nous avons appris que cet opérateur français était racheté par Unibet, une société d’origine suédoise, implantée dans le secteur des jeux en ligne depuis de nombreuses années et dans de multiples pays. Unibet était déjà présent sur l’hexagone avant l’autorisation officielle des jeux d’argent en ligne promulguée en juin 2010, mais il opérait à l’époque en toute illégalité au regard du droit français. Désormais, avec des licences officielles attribuées par l’ARJEL, il va pouvoir se lancer dans la bataille à visage découvert et essayer de concurrencer les têtes de séries comme {ln:betclic ‘Betclic} ou {ln:bwin ‘Bwin}.

Notez que ce rapprochement n’est pas inédit dans le domaine des paris en ligne légaux puisque le site français Sajoo a connu un sort similaire en octobre dernier et a ainsi été boulotté par son mentor autrichien Bwin.

Un site en pleine restructuration

A l’heure actuelle, ce bookmaker est accessible depuis les adresse www.eurosportbet.fr et www.unibet.fr. S’il a adopté les couleurs vertes d’Unibet, ce nouveau site diffère assez peu du portail Eurosportbet d’origine. On trouve pour le moment les même caractéristiques principales au niveau du bonus de bienvenue, des promotions ponctuelles ou de l’offre de paris. Les joueurs déjà inscrits sur Eurosporbet ont naturellement toujours accès à leur compte et ne seront pas trop dépaysés par la nouvelle interface.

Toutefois, le portail va probablement ressembler de plus en plus au site http://www.unibet.com (réservé aux autres pays que la France) et ainsi mettre en place de nouvelles fonctionnalités ou bonus, et peut-être instaurer un niveau général de cotes plus alléchant. Il est déjà annoncé qu’une hotline téléphonique sera bientôt opérationnelle, cette absence étant l’une des lacunes principales reprochées à Eurosporbet.


De notre coté, nous allons bientôt créer un nouvelle fiche descriptive pour {ln:unibet ‘Unibet} puis l’intégrer ensuite dans notre traditionnel {ln:comparatif-bookmakers ‘comparateur des bookmakers}.

Partager cet article fait revenir Bordeaux en Ligue 1 :)