Une nouvelle interface chez Parionsweb
L’interface du site de la Française Des Jeux constituait l’un de ses désagréments principaux : lente et alourdie par de trop nombreux éléments animés, elle apparaissait un peu repoussante en comparaison avec le modèle d’ergonomie de {ln:betclic ‘Betclic} par exemple. Parionsweb a donc tenté de corriger le tir en instaurant un nouveau design plus sobre et une prise en main plus pratique.
Cette nouvelle mouture est incontestablement plus agréable que l’ancienne version, avec notamment un meilleur accès aux paris en live. De plus, il est bien appréciable d’avoir un bouton qui mène directement vers les conseils des experts depuis certains matchs. Néanmoins, le menu latéral pour accéder aux différents sports pourra en rebuter quelques uns
Mais cette remise à plat ergonomique n’a pas été accompagnée de nouvelles fonctions et les autres défauts du site n’ont pas été corrigé :
- L’interface pour mobile reste par exemple réservée aux Iphones.
- Les moyens de paiements se limitent encore aux seules cartes bancaires.
- Les promotions pour les joueurs déjà inscrits tombent au compte-gouttes.
- La diversité des parties reste timorée par rapport à {ln:bwin ‘Bwin sport} ou {ln:pmu ‘Pmu}.
Cette nouvelle interface fait quand même gagner un point d’ergonomie dans notre {ln:parionsweb ‘test de Parionsweb}. Il reste positionné en cinquième position dans notre {ln:comparatif-bookmakers ‘classement des bookmakers du mois d’août}. Notez que son excellent {ln:bonus-parionsweb ‘bonus de 100 euros} est toujours d’actualité.
Les paris en direct chez Netbetsport
Netbetsport était le seul site de pari en ligne agréé qui ne disposait pas de ce service essentiel. Ce manque a été comblé en juillet dernier durant le tournoi de Wimbledon. Ce dispositif est identique à celui proposé par {ln:france-pari ‘FrancePari} et {ln:joa ‘Joaonline} puisque ces trois opérateurs s’appuient sur la même plateforme technique. Comme chez ses confrères, vous ne trouverez donc aucun pari en direct adossé à une retransmission en images.
Cette nouveauté majeure fait naturellement grimper la note globale de cet opérateur qui reste toutefois classé en neuvième place dans notre comparatif. Consultez notre {ln:netbet ‘avis sur NetbetSport} pour avoir plus de détails.
Chilipari sur la voie de garage
Le site de paris sportifs propulsé par Free n’a jamais vraiment décollé depuis son ouverture en 2010, notamment en raison d’une présence médiatique réduite au minimum. Mais depuis quelques semaines, plus aucune partie n’est disponible sur {ln:chilipari ‘Chilipari} et ont peut penser qu’une fermeture imminente du site n’est pas à exclure.Cet opérateur avait pourtant un bon potentiel de développement grâce au service de pari associé à la Freebox.
En conséquence, nous avons exclu ce site de tous nos classements.
Chez les autres opérateurs, aucune nouveauté significative n’est à signaler. De même, les {ln:comparatif-bonus ‘différents bonus de bienvenue} restent inchangés depuis la fin de l’Euro.