Partybets n’est plus de la partie !

Partybets terrassé par les taxes françaises ?

Après la récente fermeture de Paris365, c’est maintenant {ln:partybets ‘Partybets} qui rend les armes sur le champ de bataille des paris en ligne légaux. Sur la page d’accueil du site, il est mentionné que le portail fermera définitivement dès le 6 avril 2012. Les joueurs titulaires d’un compte chez cet opérateur sont invités à retirer leur solde de jeu par virement.


Le marché régulé des paris sportifs compte donc une nouvelle victime dans ses rangs ce qui donne une idée concrète sur l’état de forme global du secteur. Néanmoins, le sort de Partybets semblait scellé depuis de nombreux mois, voire depuis son homologation en France. En effet, c’est incontestablement le site qui a le moins évolué depuis son ouverture : le bonus de bienvenue figé à 20 euros, la hotline en anglais, l’absence d’interface pour jouer sur mobiles, les cotes faibles, etc…En bref, presque tous les éléments étaient réunis pour faire fuir les joueurs. En raison de toutes ces réjouissances, ce portail est d’ailleurs constamment resté scotché à la dernière place de notre {ln:comparatif-bookmakers ‘comparatif des bookmakers}.


Si la fiscalité française imposante a certainement participé à sa mise sur la touche, on peut considérer que Partybets n’a fait aucun effort significatif pour s’imposer sur le marché régulé par l’ARJEL.

Partybets s’efface, Bwin reste en première place

Ce portail de jeu appartient au groupe Bwin Party, qui détient également Bwin, le leader de notre classement des sites de pari. Ce n’est donc pas un hasard si Partybets suggère désormais à ses clients de s’inscrire chez cet opérateur. On peut supposer que Partybets végétait volontairement depuis de long mois pour ne pas trop faire de l’ombre au grand frère {ln:bwin ‘Bwin Sport}, surtout sur un marché français aussi difficile. Si le groupe n’a pas fermé ce site plus tôt, c’est peut-être qu’il espérait un allégement des taxes à moyen terme. Et dans ce domaine, à quelques semaines des élections présidentielles, l’attente risque de se prolonger pour une durée indéterminée.


On remarque enfin que PartyPoker, la section de Partybets dédiée au poker, continue son activité. Ceci n’est pas une surprise car ce secteur de jeu en ligne reste plus dynamique en France que les paris sur le sport.

Partager cet article fait revenir Bordeaux en Ligue 1 :)