Partez à la chasse aux freebets sur Facebook et Twitter

La plupart des sites de paris en ligne disposent d'une page Facebook ou d'un compte Twitter. Et pour capter de nouveaux abonnés, les opérateurs n'hésitent pas à distribuer des paris gratuits en masse, en échange d'un petit "like" ou d'un "follow". Dans cet article, CompareBet lève le voile sur les communautés les plus généreuses.
Sur Facebook : des freebets à gogo avec Unibet et Pmu
La plupart des opérateurs disposent naturellement d'une page sur le réseau social numéro 1. Les bookmakers s'en servent pour communiquer sur leur nouvelles fonctions, promotions mais surtout pour hameçonner de nouveaux clients. Pour y parvenir, la distribution de paris gratuits ou d'autres cadeaux divers constitue une moyen efficace. En général, il suffit de devenir fan de la page et de répondre à des quizz ou pronostics en commentaire pour avoir une chance de gagner. Dans tous les cas, la participation est totalement gratuite.
Unibet au top sur Facebook
Le bookmaker Unibet affiche fièrement un compteur avec 358 000 abonnés sur sa page Facebook et cette immense popularité se traduit par un volume record de cadeaux. Déjà, cette page dispose d'une application intitulée le Défi de Pierrot qui permet de récolter 100 € de freebets par journée de Ligue 1. Ce challenge qui se déroule durant toute la saison consiste à pronostiquer le résultat final des 10 matchs de chaque session du championnat. En plus de ce jeu permanent, Unibet fait preuve d'une activité soutenue sur son journal FB, qui donne lieu à de fréquents jeux simples sous forme de quizz, avec de multiples freebets à la clé.
D'après nos calculs, Unibet a ainsi distribué plus de 1000 € de paris gratuits au total sur le seul mois de janvier 2015 ! Quelques places pour assister à des matchs de football ont également été mises en jeu. Au final, c'est incontestablement la page Facebook la plus charitable du marché !
Une activité soutenue chez Pmu
Avec une page créditée d'environ 74 000 fans, le Pmu est très actif sur Facebook et distille tous les jours des news en rapport avec les matchs du moment. Comme nous l'avons signalé dans notre test, cet opérateur est l'un des plus bienfaisants en matière de bonus et de cadeaux pour ses clients. Sur sa page Facebook, cette tendance se confirme puisque des lots de paris gratuits sont proposés avec une fréquence hebdomadaire.
Sur le mois de janvier 2015, le PMU a ainsi partagé 700 € de freebets, via 3 concours de pronostics classiques.
Betclic, plus de 28 000 fans choyés
Le site de pari sportif n°1 en France s'avère aussi très présent sur Facebook. Sa page FB fait souvent appel à vos talents de pronostiqueurs à l'occasion de grandes affiches de football ou d'autres sports. Le freebet de 10 € est la récompense habituelle pour chaque gagnant.
En reprenant le mois de janvier dernier, vous pouviez glaner 200 € de paris gratuits durant cette période.
Une communauté grandissante chez Winamax
A l'image de l'opérateur, la page Facebook de Winamax Sport est assez jeune et n'attire qu'environ 900 personnes au moment de la rédaction de cet article. Toutefois, sa communauté croit de manière rapide grâce à l'humour corrosif du rédacteur et aux cadeaux distribués par l'intermédiaire de simples devinettes.
Sur le premier mois de l'année, cet opérateur a délivré 5 freebets de 10 € (soit 50 € en tout) et plusieurs places pour des matchs de football. Mais Winamax se montre beaucoup plus hardi sur Twitter, comme nous vous l'expliquons plus loin dans cet article.
Pour les autres bookmakers, leurs pages FB présentent moins d'intérêt :
- Chez Parionsweb : Avec environ 9700 fans, la page est alimentée régulièrement avec des statistiques sur les matchs ou des informations concernant les promotions en cours. Quelques e-credits vous tendent les bras lors de certains matchs populaires, via de petits concours de pronostics classiques. Mais l'opérateur n'a pas octroyé le moindre lot durant le mois de janvier.
- Chez Bwin : Le bookmaker rassemble une communauté de plus de 656 000 fans sur sa page Facebook. Aucun autre opérateur ne lui arrive à la cheville de ce point de vue comptable. Mais bizarrement, cette page dispense une activité assez réduite et les abonnés semblent bien silencieux. Aucun bonus ou autre faveur n'est à signaler lors des derniers mois.
- France-pari : Cet opérateur plus modeste compte environ 1400 abonnés et présente une page assez animée. Aucun pari gratuit n'est proposé mais il est possible de décrocher des points FP (les points de fidélités du site) en donnant des pronostics sur certaines affiches de football.
- Pour Netbet, Joa, Zebet et Genybet sport, aucune page dédiée aux paris sportifs ne répond présent.
Sur Twitter : Winamax est déclaré vainqueur
Le réseau Twitter ne jouit pas d'une audience aussi colossale que celle de Facebook mais les opérateurs n'hésitent pas à investir ce réseau social très réactif. Lorsque des cadeaux sont mis en jeu sur cette plateforme, le processus de participation est souvent le même : il faut devenir follower du compte de l'opérateur, répondre à une question et éventuellement retweeter le message associé à l'annonce du jeu.
Une croissance exponentielle pour Winamax
Ouvert seulement en novembre 2014, le compte Twitter WinamaxSport rassemble déjà plus de 16 000 abonnés. Un succès aussi foudroyant s'explique par deux éléments : un humour potache qui fait mouche et une distribution presque quotidienne de freebets de 5 ou 10 € . Des jeux-vidéos et des billets pour des matchs de foot sont également au programme de manière plus ponctuelle.
En résumé, c'est vraiment LE compte Twitter à suivre pour tous ceux qui ont faim de paris gratuits. Le site Winamax présente d'autres atouts décisifs, alors n'hésitez pas à lire notre avis sur ce site pour en savoir plus.
Pmu.fr toujours dans le coup sur Twitter
Le compte Pmu Paris Sportifs rayonne sur environ 9500 followers et s'avère assez plaisant à suivre. De nombreux matchs sont commentés en directs avec des points réguliers sur le niveau des cotes.
Côté bonus, des lots de paris gratuits sont régulièrement à l'affiche, dans les mêmes proportions que via la page Facebook. En général, les jeux prennent la forme de petits concours de pronostics, qui sont même parfois annoncés en cours de match. Des tickets pour assister à des matchs sont également de la partie de façon plus épisodique.
Chez Betclic, des jeux de mots et des jeux-concours
Contre toute attente, le leader des paris sportifs en ligne compte moins de 3000 followers en ce début d'année 2015. Pourtant, le compte Twitter est plutôt attractif. Betclic se distingue notamment sur ce réseau social grâce à des jeux mots souvent savoureux en rapport avec les rencontres sportives du moment.
Peut-être un peu vexé par la popularité grandissante de Winamax sur Twitter, Betclic a récemment donne un coup de fouet à ses concours de pronostics sur cette plateforme. Des paris gratuits de 10 € sont de plus en plus à l'ordre du jour depuis le mois de janvier 2015. En bref, abonnez-vous vite à ce compte Twitter avant que le nombre de participants aux concours soit trop important.
Unibet, 2800 abonnés au compteur
Sur Twitter, Unibet ne s'avère pas aussi étincelant que sur sa page FB. Néanmoins, le flux de d'actualités sur le sport et les paris est bien garni. Unibet récompense aussi les parieurs sur ce réseau social mais avec une fréquence moins soutenue. Pour empocher les freebets en dotation, il faut en général retweeter le message du jeu et donner une réponse à une question simple.
Concernant les autres opérateurs, leur compte Twitter (quand il existe !) n'est guère attractif pour le moment :
- Netbet : Avec moins de 600 abonnés et à peine 200 messages publiés depuis sa création en avril 2014, le compte Twitter de Netbet ne présentait pas trop d'intérêt jusqu'à maintenant. Mais depuis quelques semaines, ce bookmaker s'investit un peu plus sur ce réseau et vous fait gagner quelques maillots de football et des freebets. S'abonner à ce compte dès maintenant est peut-être une belle opportunité de glaner quelques cadeaux facilement.
- Parionsweb : Malgré près de 10 000 abonnés, aucun e-credit n'est à gagner sur Twitter pour le moment avec le site de la FDJ.
- FrancePari : A peine 500 internautes suivent l'opérateur français sur ce réseau. Ce constat n'est pas surprenant car le compte est assez monotone et ne propose aucun jeu.
- Genybet dispose d'un compte crédité de 260 petits followers mais les messages concernent surtout les courses hippiques.
- Joa online possède aussi un profil mais qui n'a pas été alimenté depuis plus de 2 ans !
- Et à notre grande surprise, le géant Bwin n'a jamais pris la peine de créer un compte pour le marché français...
Les limites de ces paris sportifs gratuits
Tous les paris gratuits lâchés sur ces réseaux sociaux sont soumis à un règlement. Dans tous les cas, vous devez être titulaire d'un compte sur le site de pari associé au jeu. Par exemple, si vous remportez un freebet de 20 € sur la page Facebook du Pmu, vous ne pourrez le toucher que si vous avez déjà parié avec cet opérateur.
Si vous recherchez activement des freebets sur Twitter ou Facebook, sachez qu'il est possible d'en obtenir par d'autres intermédiaires. Regardez cet article régulièrement mis à jour qui rassemble toutes les façons de recevoir des freebets avec les sites de paris sportifs.